slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12 slideshow 13 slideshow 14 slideshow 15

Vous êtes ici

Glyphosate, et vous où en êtes vous ?

Déjà, plusieurs centaines de personnes dans toute la France, ont effectué un dépistage du glyphosate dans leurs urines. Le test a été positif pour tous, et certains ont affiché des taux nettement supérieurs à la dose autorisée dans l'eau potable, soit en moyenne 14 fois plus.

.

L'association "campagne glyphosate" lance une campagne citoyenne d'analyses d'urines afin d'y rechercher les traces de glyphosate. Ces milliers d'analyses permettront de montrer à quel point les pesticides sont présents dans notre environnement et dans notre corps.

La commission a renouvelé pour 5 ans les autorisations du glyphosate et le gouvernement Français, en rejetant l'inscription dans la loi de la sortie de ce pesticide ne nous protège pas.

Utilisé dans l'agriculture pour les cultures destinées à l'homme et aux animaux le glyphosate est une molécule de synthèse crée par l'homme qui n'existe pas naturellement dans l'environnement. C'est le pesticide le plus vendu au monde et il est reconnu cancérigène et probablement mutagène. Il est responsable d'un déséquilibre croissant dans le fonctionnement des écosystèmes

Réunion publique : MJC de Cahors, 201 rue Clémenceau

15 mars 2019, 18h.

 

Liens utiles :

campagne glyphosate 46, les Souleyries, 46100 Fourmagnac

glypho46

Campagne glyphosate

Catégorie: 

Commentaires récents

  • Eau il y a 3 années 7 mois

Mentions légales

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer