slideshow 1 slideshow 1 slideshow 1 slideshow 1 slideshow 2 slideshow 12 slideshow 13 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 6 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 3

Vous êtes ici

Réunion d'information sur les compteurs Linky, compte rendu

L’association ALERTE LINKY 46 a tenu une réunion à Cahors le 22 février à laquelle ENEDIS n’a pas souhaité participer. La soirée a débuté par la projection d’un film : "Linky un ami qui vous veut du bien" à partir duquel trois thèmes ont été abordés :

- le coût de l’installation des compteurs Linky

- les conséquences sur notre santé

- les impacts sur nos libertés individuelles

Préalablement l’association nous informe que l’assemblée nationale a voté l’installation des compteurs Linky dans le cadre de la loi sur la transition énergétique du 27 mai 2015. Selon le gouvernement cela réduirait la consommation d’énergie ce qui est loin de convaincre tout le monde car 260 villes et de nombreux particuliers ont refusé l’installation de ces compteurs.

Coût

35 millions de compteurs seraient installés d’ici 2021 soit un coût de 5 à 10 milliard d’euros, opération très profitable car elle représenterait une marge de 9 à 10% du chiffre d’affaire.

Les compteurs actuels qui ont une durée de vie de 50 ans ou plus seraient détruits (les compteurs Linky ont une durée de vie de 10 à 15 ans).

Le coût de l’opération reviendra aux usagers : le prix des compteurs sera reporté sur leur facture, d’autre part le système heures creuses / heures pleines actuel sera remplacé par un système aléatoire : les usagers ne pourront connaître les plages heures creuses que la veille pour le lendemain et elles pourront changer chaque jour. Les usagers pourraient voir leurs factures augmenter, de plus les emplois des releveurs de compteurs seront supprimés.

Santé

De plus en plus de personnes souffrent de troubles liés aux ondes électromagnétiques.

Le 11 février 2016, à l’assemblée nationale des médecins et professionnels de santé alertent sur les dangers générés par les compteurs linky, ils dénoncent une augmentation des troubles graves et parfois irréversibles

Libertés individuelles menacées

Les compteurs linky pourront collecter nombre d’informations sur nos modes de vie et de consommation : quels appareils nous utilisons ? quelles émissions nous regardons à la tv ? et même nos heures de lever et de coucher ainsi que notre absence de notre logement. Ces informations pourront être revendues à des fins commerciales ce qui augmentera les gains d’ENEDIS. Pour préserver notre intimité, notre environnement et notre santé demandons qu’un moratoire soit organisé et dans l’immédiat refusons l’installation du compteur Linky.

Ecrivons à ENEDIS ainsi qu’à nos maires.

Liens utiles :

Association refus Linky

L'avis de "Que choisir"

L'avis des médecins sur l'électrosensibilité

Le Monde 7 avril 2016

Priartem, association et collectif des personnes électrosensibles

Catégorie: 

Commentaires récents

  • Eau il y a 1 année 10 mois

Mentions légales

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer