slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12 slideshow 13 slideshow 14 slideshow 15

Vous êtes ici

COP 21, et nous alors ?

La COP 21 ("conference of the parties" rassemblant 195 pays)

L'objectif de la COP 21 qui se tient à Paris du 30/11 au 21/12 2015 est de faire que l'ensemble des pays signataires s'engagent à réduire la quantité de gaz à effet de serre qu'ils rejettent dans l’atmosphère, afin de limiter la température sur notre planète en deçà d’un réchauffement de + de 2°C.

Auparavant la COP partait d'un objectif global de réduction des émissions et demandait à chaque pays de respecter tel ou tel objectif. La méthode n'a pas fonctionné.

Cette année ce sont les pays qui présentent leurs contributions nationales volontaires. L'ambition de la France est de contraindre les pays en s'engageant sous forme de loi : l'application des engagements peut être vérifié par une instance indépendante. Une clause de révision est prévue tous les 2, 5 ou 10 ans.

Et nous alors ?

A Espère, comment pouvons-nous participer à ce combat pour protéger notre planète des cyclones, inondations, pluies diluviennes… qui touchent des millions de personnes dans le monde ?

Depuis sa création, l'AEE mène des actions ciblées sur la protection de l'environnement.

Rappelons les deux actions qui se sont conclues par :

A l'heure actuelle il reste encore un combat à mener pour faire enlever les remblais sur la parcelle qui sert de poubelle, le paysage est pollué et le Reignac risque, aux prochaines crues, de faire des dégâts. Ainsi, cet espace naturel serait rendu à son rôle de réservoir de biodiversité (faune et flore).

Catégorie: 

Commentaires récents

  • Eau il y a 2 années 8 mois

Mentions légales

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer