slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12 slideshow 13 slideshow 14 slideshow 15

Vous êtes ici

1996, encore une inondation

Des images valent mieux...: 

Dans la nuit du 09 au 10 janvier 1996, une pluie ininterrompue tombe sur la région de Cahors provoquant la sortie de leurs lits de nombreux ruisseaux.

Le Vert de Gigouzac jusqu'à Labastide du Vert qui inonde au passage Catus, le Bartassec à Cahors qui provoque comme chaque fois d'importants dégâts, mais aussi le ruisseau de Rouby (dit ruisseau du Reignac) crue aggravée par la violente sortie du Pouzard.

A 8 heure le lendemain la décrue est amorcée mais on peut encore constater l'étendue, la rapidité et l'intensité de cette crue.

La circulation est interrompue sur la RD 811 au niveau du pont d'Espère, la chaussée étant recouverte.

Heureusement, Espère ne déplore que peu de dégâts, le lit majeur du ruisseau étant exempt de tout obstacle, l'eau a pu se stocker et s'écouler librement.

Les photos que nous avons regroupées (Merci à Evelyne Genero) nous rappellent que la vallée du Reignac doit restée libre, l'histoire des crues de ce ruisseau (voir ici et encore ici) et de leur violence doit nous inciter à cette précaution élémentaire.

Categorie: 
Etiquettes: 

Commentaires récents

  • Eau il y a 2 années 3 mois

Mentions légales

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer